Dans les scénarios de gestion de crise, les directeurs financiers se tournent souvent vers des indicateurs macroéconomiques comme le PIB, les prix du pétrole et la santé des consommateurs pour guider leur entreprise vers l’avenir. Mais que se passe-t-il lorsque les cycles macroéconomiques se brisent et que les facteurs externes eux-mêmes deviennent source d’incertitude ? À quoi les équipes financières peuvent-elles se fier ? Le plus souvent, nous pouvons compter sur ce que nous maîtrisons le mieux, c’est-à-dire nos données.
Malgré l’explosion des volumes de données au sein des organisations complexes, rares sont celles qui arrivent à répondre aux exigences des métiers et des responsables en matière d’informations.
Les responsables financiers plus agiles ne peuvent pas se contenter de simples solutions ponctuelles fragmentées pour soutenir le processus décisionnel. Il leur faut des solutions unifiées qui allient contrôles, puissance et vitesse et donnent les moyens aux grandes entreprises de valoriser leurs données et de soutenir les performances.