Gartner définit les logiciels de planification financière comme “l’outil clé qui permet aux entreprises de gérer leurs processus de planification financière, de prévision et de budgétisation à l’échelle de l’entreprise. Le logiciel de planification financière permet aux organisations financières de planifier et d’analyser la stratégie financière de l’entreprise à travers les trois états financiers (profits et pertes, bilan et flux de trésorerie). Ils prennent en charge les fonctionnalités de modélisation, de collaboration, d’analyse et de reporting des performances, qui améliorent la capacité de l’utilisateur à gérer efficacement les performances financières.”
Le rapport de Gartner sur les logiciels de planification financière fournit des informations précieuses sur les dernières tendances du marché, sur les fournisseurs leaders, ainsi que sur les principaux critères d’évaluation des fournisseurs. Téléchargez votre rapport Gartner pour en savoir plus :
Gartner Magic Quadrant pour les logiciels de planification financière, Regina Crowder, Farrah Watson et Matthew Mowrey, 14 Décembre 2022
Avertissement :
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner et Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde et sont utilisées ici avec autorisation. Tous les droits sont réservés.