Une licorne rentable réalise une croissance des revenus et une expansion mondiale de plus de 50 % en glissement annuel tout en maintenant son excellent taux de réussite et de fidélisation de la clientèle
Janvier 28, 2020 07: 11 AM Eastern Standard Time
ROCHESTER, Michigan–(FIL D'AFFAIRES) -Logiciel OneStream, le leader des solutions modernes de gestion de la performance d'entreprise (CPM) pour les moyennes et grandes entreprises, a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 2019 % pour l'année 50 par rapport aux résultats de l'année précédente. La société a été rentable pour la huitième année consécutive, dépassant considérablement le cap des 100 millions de dollars de revenus avec plus de 130 millions de dollars de revenus pour l'année. L'investissement de KKR, annoncé en février 2019, a permis à OneStream d'accélérer ses investissements dans de nouvelles zones géographiques et industries, y compris le secteur public.
Les ventes de licences logicielles ont augmenté dans toutes les régions et ont été particulièrement fortes en Europe où OneStream a augmenté ses revenus annuels de plus de 200 %. Dans l'ensemble, OneStream a augmenté sa clientèle de 50 % avec près de 500 clients dans le monde. Les nouveaux clients ajoutés en 2019 incluent Sharp Electronics, General Dynamics, Group Lotus (Lotus Cars), News Corp, HB Fuller et Alterra Mountain Company.
« La transformation numérique de la finance et l'adoption rapide de solutions financières basées sur le cloud entraînent une croissance continue, car un nombre croissant d'entreprises dans le monde choisissent OneStream pour remplacer les applications CPM héritées telles qu'Oracle Hyperion, SAP BPC, IBM/Cognos ainsi que les feuilles de calcul et solutions ponctuelles basées sur le cloud. Grâce à notre plate-forme OneStream XF unifiée et extensible et aux solutions proposées via XF MarketPlace, nos clients sont en mesure de retirer plusieurs produits hérités, de simplifier et d'accélérer les processus financiers, de prendre des décisions plus éclairées et de permettre à leurs équipes financières de devenir plus agiles et stratégiques. Nous prévoyons une dynamique positive continue et une forte croissance en 2020 », a déclaré Craig Colby, président de OneStream.
Conseil d'administration et équipe de direction élargis, portée mondiale plus large
Suite à l'investissement de KKR, les dirigeants de KKR, le général (retraité) et l'ancien directeur de la CIA David Petraeus, Dave Welsh et Jimmy Miele ont rejoint le conseil d'administration de OneStream. Mike Burkland, président exécutif de Five9 et John Kinzer, ancien directeur financier de HubSpot et partenaire opérationnel du groupe Stripes ont également rejoint le conseil d'administration en 2019. OneStream a également nommé Bill Koefoed, vétéran de Microsoft et expert en démarrage technologique, au poste de nouveau directeur financier en novembre.
OneStream a étendu sa présence en Europe en 2019, agrandissant ses bureaux aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et ouvrant de nouveaux bureaux en Allemagne, en France et en Suède au cours de l'année. OneStream poursuivra son expansion en Amérique du Nord et en EMEA et prévoit de pénétrer de nouveaux marchés stratégiques en 2020.
OneStream a augmenté ses effectifs sur les 10 sites en 2019, en ajoutant plus de 200 nouveaux employés et a terminé l'année avec 445 employés dans le monde. En juillet, Magazine Corp. nommé OneStream, un point lumineux économique du Michigan, en partie en raison de la forte embauche et de la croissance, et en novembre, OneStream a été nommé par le Detroit Free Press en tant que vainqueur du Meilleurs lieux de travail du Michigan sur la base des scores d'enquête sur plusieurs mesures de la culture du lieu de travail.
Innovation continue
OneStream a introduit un certain nombre d'améliorations importantes et de nouvelles solutions innovantes en 2019. Cela comprenait le cinquième génération de sa plate-forme unifiée OneStream XF avec des avancées en termes de performances et d'évolutivité, ainsi que des analyses améliorées et des tableaux de bord en libre-service. OneStream a étendu sa plateforme avec Analytic Blend et Analytique gouvernée des capacités qui permettent aux responsables financiers de combiner des données opérationnelles et transactionnelles détaillées avec des données financières fiables et gouvernées gérées au sein de la plateforme OneStream XF.
Reconnaissance gagnée
OneStream a élargi la reconnaissance médiatique en 2019 et a été nommé leader dans trois des meilleurs rapports d'analystes du secteur. La société a été reconnue pour la satisfaction de ses clients, son leadership en matière de produits et son adoption croissante sur le marché. Les faits saillants comprennent :
« Nous avons connu une année 2019 solide et continuons à tirer parti de cette dynamique en 2020 en élargissant notre portée mondiale et en proposant de nouvelles solutions innovantes qui aideront l'organisation à transformer numériquement la finance et à assurer une réussite client à 100 %. Cela inclut une série de solutions d'analyse avancées, à commencer par notre annonce récemment Predictive Analytics 123 qui continueront d'aider les responsables financiers à devenir plus informés, agiles et stratégiques dans toute l'entreprise », a déclaré Tom Shea, PDG de OneStream.
Pour plus d'informations, allez à www.onestream.com.