Connectez-vous à votre compte OneStream OKTA et accédez à CertMetrics pour afficher la progression de l'examen et partager vos informations d'identification.
Les titulaires de la certification OneStream sont des professionnels de l'informatique très appréciés. Les clients, partenaires, collègues et employeurs sont convaincus que les titulaires de la certification OneStream possèdent les connaissances et l'expertise nécessaires pour administrer, concevoir ou fournir efficacement des services de conseil sur les produits OneStream. La protection de cette valeur vous profite, ainsi qu'à OneStream. Par conséquent, OneStream ne fournira pas de note d'examen immédiatement après avoir terminé un examen. Les candidats devront attendre 2 à 3 jours ouvrables avant de connaître leur statut de certification. Pendant cette période, OneStream enquêtera sur les résultats des examens pour détecter des anomalies statistiques et des preuves de fraude aux examens. Garantir l'exactitude des résultats de l'examen certifie des prédictions précises de la compétence du candidat, ainsi que l'assurance qu'aucun candidat n'a droit à un avantage injuste dans la notation.
Vous investissez une quantité considérable de temps, de dépenses et d'expertise pour préparer et terminer un examen technique OneStream, qui est miné par ceux qui se livrent à une mauvaise conduite à l'examen. L'inconduite aux examens permet aux personnes moins qualifiées de concourir pour les emplois et les avantages que VOUS méritez. Une mauvaise conduite aux examens érode la confiance dans les programmes OneStream et vos compétences en tant que professionnel de l'informatique certifié et peut entraîner des risques de sécurité et de responsabilité pour vos clients et/ou votre employeur.
Pour signaler de manière confidentielle des cas suspects de mauvaise conduite, veuillez contacter l'équipe de certification en soumettant un formulaire de cas sur le Portail d'assistance ServiceNow.
Les examens de certification OneStream sont conçus pour déterminer si la capacité globale d'un candidat dans un domaine spécifique atteint ou dépasse ce qui a été défini comme une compétence minimale. Chaque élément d'examen, qu'il soit à choix multiples ou basé sur la performance, contribue à cette détermination. Quelle que soit la note élevée ou faible d'un candidat à un examen, une seule conclusion valable peut être tirée : le candidat possède ou non les connaissances, les compétences et les capacités minimales acceptables pour le contenu couvert par l'examen. Étant donné que la seule inférence significative et valide qui peut être faite est une décision de réussite ou d'échec, c'est la seule information qui est rapportée.
Si vous échouez à un examen lors de votre première tentative, vous devez attendre au moins 3 jours (72 heures) avant une deuxième tentative. Si vous ne réussissez pas un examen lors de votre deuxième tentative, vous devez attendre au moins 2 semaines (14 jours) entre chaque tentative supplémentaire. Les candidats auront droit à un maximum de quatre (4) tentatives d'examen sur une période de 12 mois. Si vous devez repasser un examen que vous avez déjà réussi afin de satisfaire à une exigence de la voie de certification, vous pouvez le faire après 20 mois. Les frais de reprise de l'examen sont de 300 $ pour l'examen Lead Architect et de 125 $ pour l'examen Administration, quel que soit le nombre de tentatives d'examen. Les candidats à l'examen bêta ne peuvent passer la version bêta qu'une seule fois, après quoi ils devront attendre pour repasser l'examen de production lorsque cet examen de certification sera généralement disponible.